L'HISTOIRE DU CRASH

En 1988, il y a eu un crash sur la base américaine de Ramstein. Il y eut 70 morts, et les images de ce carnage marquèrent profondément l'Allemagne. Les U.S.A. ne voulaient pas dédommager les victimes de cet accident. Il fallut attendre avril 2001, comme par hazard, la sortie de leur album "Mutter" pour que l'Amérique reconnaisse ses torts. 6 Berlinois ont fait une chanson de cette catastrophe, qui a marqué le public qui ne cessait de crier ce mot: Ramstein ...

L'HISTOIRE DU GROUPE

Ils ont été influencés par Oomph!. Le premier album Herzelied ravit le public métal industriel allemand. Ils ont du mal à s'imposer dans les autres pays à cause de la langue et des riffs durs, mais aussi à cause de la 2° guerre mondiale, passent pour des néo-nazis avec la pochette de leur 1° album.
Ils ont contacté David Lynch, qui intégra plusieurs de leurs chansons dans ses films.
Ils finirent par s'imposer dans toute l'Europe et il ne manquait plus que les U.S.A.. Ils ont donc enregistré 2 titres en anglais, mais c'est dans leur langue natale qu'ils vont s'imposer.
Ils sortirent ensuite leur 2° album "Sensucht"qui s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires. Rammstein s'est fait connaître en participant à la première partie des concerts de Korn pour assurer leur reconnaissance mondiale. Mais Korn a du mettre fin à cette collaboration car le public venait exclusivement pour Rammstein et partait donc de suite après.
Puis, ils ont enregistré un live, le "Live Aus Berlin" et un autre album, " Mutter".

Histoire écrite par Gery006

 

Design : SeB [-]